Atelier de partage sur le cadre institutionnel, juridique et règlementaire du système MRV
Le projet national de mesurage, rapportage et de vérification de GGGI GGGI Global Green Growth Institute (Institut mondial pour la croissance verte) Burkina Faso a pu échanger avec les parties prenantes multisectorielles concernant la production, le partage et l’analyse des données.
Malgré les efforts déployés pour produire des inventaires de gaz à effet de serre, les rapports semestriels et les communications nationales sur le changement climatique, le Burkina Faso ne dispose pas d’un cadre MRV MRV Mesurage, notification et vérification national formellement établi.
Cet examen du cadre juridique et des options réglementaires pour le partage des données au niveau national est particulièrement important pour aider le pays à remplir régulièrement ses obligations de rapportage et l’aider à mobiliser davantage de financements climatiques au niveau international.
Retour en image sur l’atelier de discussion sur les résultats de l’étude d’évaluation du cadre institutionnel, juridique et règlementaire pour la mise en place d’un système national de mesurage, de rapportage et de vérification (MRV MRV Mesurage, notification et vérification ) Burkina Faso.